Une histoire familiale depuis 5 générations
Ici dans ce tout petit camping 4 étoiles en Périgord, c’est toute une famille Périgordine qui vous accueille depuis plus de 30 ans ! Notre camping d’hôte est fidèle aux traditions qui font la renommée du Périgord… lorsque l’hospitalité n’est plus un métier, mais une passion familiale.
Découvrez notre histoire : la version longue, celle qui commence il y a maintenant plus de 100 ans à La Nouvelle Croze en Périgord…
1890
Eugenie et Guillaume Mauzat emménagent à « Rousty » sur la propriété de La Nouvelle Croze qui signifie un « trou d’eau » en patois et qui désignait un petit lac à l’emplacement où se trouve les piscines aujourd’hui. Ils entament alors une activité d’agriculteurs.
1930
Marie et Paul fils d’Eugénie et Guillaume, développent l’activité agricole sur la propriété de 7 hectares en produisant des fraises, des vignes et en se spécialisant tout particulièrement dans l’élevage de jeunes bovins pour le travail des terres agricoles voisines.
1939
La guerre éclate en Europe, Paul comme des milliers de français part à la guerre et laisse sa femme et ses deux enfants René et Georges au travail à La Nouvelle Croze. Il sera emprisonné en Allemagne ou il tentera de s’évader 2 fois. Il reviendra en 1945.
1980
Georges, qui exerce une activité de maçon tout en travaillant à la ferme projette l’idée de créer un camping sur la propriété et entame les dessins avec un architecte. Le projet sera abandonné faute de moyens et de temps.
1988
Jean-Noël, de retour des pompiers de Paris décide avec Brigitte et l’aide de son père de se lancer dans la réalisation de ce projet rangé dans un tiroir : créer un camping.
1990
Les travaux du camping dureront 2 ans. Jean-Noël et son père Jojo, auront quasiment tout construit à deux étant maçons et carreleurs de métier.
1994
Le camping obtient sa 4ème étoile et devient le plus petit camping 4 étoiles de toute l’Aquitaine avec ses 40 emplacements. Quentin lui, fête tout juste ses 1 an 🎂 et passe sa « première » saison au camping, un travail de plus pour Brigitte et Jean-Noël.
2018
Alors que le camping va fêter ses 30 ans, Quentin reprend officiellement l’affaire et décide de créer une nouvelle piscine couverte ainsi qu’un espace bien-être pour proposer toujours plus de services tout le long de la période d’ouverture du camping.
2023
Petit agrandissement du camping, le premier depuis la création, pour recevoir 4 nouveaux hébergements éco-responsables : des Lodges installés dans le vallon du camping, avec une vue imprenable sur la campagne. C’est aussi l’occasion de mettre en avant la démarche éco-responsable continuelle de cette propriété familiale.